Logo RÉNERGESCENCE

RÉNERGESCENCE

Parcours

Alors qu’elle était enfant, Caroline affichait déjà un intérêt inné pour le toucher.

En 2014, après l’obtention de son baccalauréat général, passionnée par les métiers du bien-être, elle recherche une formation qualifiante et intègre l’Ecole Privée Supérieure d’esthétique et de bien-être, Marge Verlair. Elle débute alors deux ans d’études supérieures en BTS esthétique, cosmétique et parfumerie au cours desquelles elle suivra des stages, notamment au sein de spas et de thalassothérapies étoilés. Au-delà des soins esthétiques purs, l’immersion en thalassothérapie et les soins prodigués en ce lieu éveillent une vocation qui se précise. Les soins de beauté ne suffisent plus à épanouir Caroline, ce qu’elle souhaite désormais, c’est soulager et accompagner par le toucher et les méthodes naturelles.

Désireuse de connaître davantage de techniques afin d’élargir ses compétences et sa prise en charge, après l’obtention de son BTS, Caroline poursuit ses études et se dirige vers un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) spa praticien. Cette formation lui permet de se spécialiser dans l’utilisation des appareils hydro thérapeutiques et de se qualifier dans diverses techniques de massages* bien-être dépassant les frontières (lomi-lomi, massage* balinais, californien, shiatsu, réflexologie plantaire, massage femme enceinte, massage* oriental, deep tissu, massage* ayurvédique, pierres chaudes, bambou et pochon).

Afin de réussir au mieux et de mettre en pratique ses apprentissages, elle décide de réaliser cette formation en alternance et est employée au sein d’un institut de bien-être à Toulouse.

Cette seconde expérience professionnelle finira par asseoir définitivement ses convictions.

Ce lieu était dirigé par une naturopathe de formation, auprès de laquelle Caroline découvre l’aromathérapie, la médecine chinoise, les soins énergétiques ainsi que l’approche holistique des massages* et plus généralement, des soins. Elle est également initiée à la pratique et aux bienfaits des bains de flottaison qui y sont proposés et aux massages* enfants.

A cette même période, elle découvre naturellement ses capacités en magnétisme. Lors des massages ou dans des situation de la vie quotidienne, elle commence à ressentir et à obtenir des informations à propos de personnes qui s’avèrent vraies. Elle soulage également certains maux sans vraiment le chercher.

Après 14 mois d’alternance et l’obtention de son CQP, Caroline conserve sa place dans l’entreprise. Durant 3 années en son sein, elle prend réellement conscience de sa capacité à procurer du bien-être et de la détente à certaines personnes, mais aussi à accompagner et soulager les plus malades qui se présentent. Elle entreprend alors de faire un stage auprès du GNOMA SNAMAP (Syndicat National des Magnétiseurs et Praticiens des Méthodes Naturelles et Traditionnelles) grâce auquel elle reçoit une transmission de connaissance en magnétisme et radiesthésie de niveau 1 et 2 de la part de magnétiseurs expérimentés.

Cependant, elle souhaite aller plus loin. Forcée de constater que de nombreuses personnes souffrent de maux invisibles lors des examens médicaux mais bien réels, elle souhaite en comprendre les processus et les solutions.

Caroline refuse alors de reprendre les rênes de l'institut après le départ à la retraite de sa responsable et entame une formation de praticienne en santé naturelle à l’Ecole Internationale du Bien-être (E.I.B.E. Toulouse).

Elle reçoit des cours d’anatomie, de physiologie, de neuroscience et de biologie afin de mieux appréhender les mécanismes du corps humains. On lui enseigne également les fondamentaux en micro nutrition et phytothérapie ainsi qu’en aromathérapie. Enfin, elle découvre des techniques en santé naturelle tels que l’auriculothérapie ou des outils en médecine traditionnelle chinoise.

La création du cabinet RÉNERGESCENCE est maintenant une nouvelle étape sur cette route du mieux-être et une nouvelle voie pour de futurs apprentissages.