Logo RÉNERGESCENCE

RÉNERGESCENCE

Motifs de consultation

Le cabinet RÉNERGESCENCE accueille toute personne désireuse de préserver son capital santé, d’améliorer son quotidien et son bien-être.

​ Il prend en charge les personnes en recherche d’évasion, de détente et de relaxation profonde grâce aux techniques manuelles réalisées par Caroline. Elles permettent de libérer les tensions, d’évacuer le stress et de lâcher prise. Les massages soulagent aussi les corps éprouvés et prennent soin de la peau.

​C’est également un lieu d’échange et de conseils en santé bien-être.

Les consultations en santé naturelle sont mises à disposition pour les personnes touchées par des troubles fonctionnels autrement dit, des maux qui n'ont pas de causes organiques ou lésionnelles.

C'est souvent une réaction mécanique ou physiologique du corps liée à une contrainte ou à une agression : stress chronique, efforts répétés, traumatisme, mauvaise alimentation, hygiène de vie, surmenage, pollution …

Parmi ces troubles on retrouve :



Il est également possible d’être accompagné par le cabinet rénergescence pour atteindre aux mieux ses objectifs ou afin d’aborder la vie et ses événements plus sereinement grâce aux techniques en santé naturelle.



Bien entendu ces soins sont délivrés seulement avec l’accord du médecin référent et dans le respect du traitement en cours. Il ne s’agit aucunement de se substituer aux thérapies médicales ou chirurgicales entreprises, mais d’être complémentaire. Caroline ne demandera jamais l’arrêt de quelconque traitement.

Il est important d’offrir à chacun l’opportunité de se ré approprier son corps et de pouvoir en tirer autre chose que de la souffrance. Le toucher permet d'apaiser, de rassurer et de transmettre un message du cœur au travers des mains. Ses bienfaits sont les mêmes pour chacun d'entre nous.

*Conformément aux articles L.4321-1 et L.4321-2 du code de la santé, le terme « massage » est ici utilisé en son sens commun ainsi que de l’article 3 du décret n°96 du 8 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute. Il ne vise pas à remettre en question les dispositions des articles cités.
De plus, les massages ne sont en aucun cas réalisés dans un but thérapeutique ou sexuel.